BFM DICI
bfmdici

Manosque: trois personnes interpellées dans le cadre d'un trafic de stupéfiants

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un jeune majeur a été placé en détention. Deux mineures, qui revendaient les stupéfiants, ont aussi été interpellées. 

La lutte contre les trafics de stupéfiants continue à Manosque. Deux filles mineures, originaires de Marseille, et un jeune majeur, originaire d'Alès, ont été interpellés par la police nationale le 30 mai dernier, a appris BFM DICI.

De la cocaïne et du cannabis retrouvés

Ces trois personnes avaient pris l'habitude de revendre des stupéfiants entre la gare routière et le city stade. Sur eux, des doses de cocaïne, des barrettes de shit et du cannabis ont été retrouvés.

"Cette affaire a donné lieu à la présentation d’un homme devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate le 2 juin dernier. L’affaire a été renvoyée au 2 août et le prévenu a été maintenu en détention provisoire jusqu’à cette date. Une des mineures a été déférée au parquet de Marseille et une autre a été convoquée devant le juge des enfants de Marseille", confirme Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains à BFM DICI. 

Mais le trafic à Manosque ne s'arrête pas pour autant. Selon les informations de BFM DICI, une pochette, contenant de la cocaïne, de l'herbe et du shit, a récemment été retrouvée dans des buissons au niveau de la Trinque d'Isnard. Si les revendeurs n'ont pas été appréhendés par les forces de l'ordre, plusieurs consommateurs auraient été contrôlés.

Valentin Doyen