BFM DICI
bfmdici

Manosque: trois nouvelles nuits de fermeture aux urgences

placeholder video
La décision a été prise ce mardi matin de fermer les urgences du centre hospitalier de Manosque pendant trois nuits, notamment en raison du manque d'effectifs.

Bis repetita aux urgences de Manosque. A l'issue d'une réunion organisée ce mardi matin, il a été décidé de fermer à nouveau pendant trois nuits le service d'urgence du centre hospitalier, a appris BFM DICI. Cela concerne les nuits de vendredi, lundi et mardi prochains, de 18h30 à 8h30/

Dirigés vers d'autres hôpitaux

Début janvier, les urgences de Manosque avaient déjà été contraintes de fermer toute une nuit, en raison du manque de personnels, aggravé par la crise sanitaire. Cette fois encore, c'est cette pénurie d'effectifs qui a poussé à prendre cette décision.

Comme la dernière fois, les ambulanciers et personnes ayant besoin de se rendre aux urgences devront se diriger vers les autres hôpitaux de la région: à Sisteron, Digne-les-Bains, Pertuis, voire Aix-en-Provence. Le Smur reste, lui, opérationnel.

Pour les habitants concernés, en cas d'urgence, le plus simple est d'appeler le numéro du Samu, 15, pour bénéficier d'une première consultation par téléphone et ainsi savoir s'il y a nécessité de se rendre à l'hôpital.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions