Manosque: les urgences de l'hôpital fermées cinq nuits supplémentaires d'ici la fin mai

Le centre hospitalier de Manosque. - BFM DICI
De nouvelles fermetures des urgences sont à prévoir pour le mois de mai au centre hospitalier de Manosque. Le service des urgences sera fermé les nuits du 22, 23, 27, 28 et 29 mai de 18h30 à 8h30 le lendemain, a annoncé l'hôpital. Le SMUR (structure mobile d'urgence et de réanimation) sera toutefois maintenu tout comme l'accueil des femmes enceintes.
Des fermetures récurrentes
Les fermetures des urgences la nuit sont devenues ces derniers temps récurrentes à l'hôpital de Manosque. Ce problème est causé par un manque de personnel, en particulier des médecins urgentistes. Au mois de mai, les urgences avaient déjà dû rester fermées les nuits du 2,5, 11 et 13 mai.
Un affichage va être installé à l'entrée du centre hospitalier de Manosque ainsi que sur la porte des urgences pour indiquer les nuits de fermeture et les solutions alternatives.
Les personnes voulant se rendre aux urgences auront la possibilité de se rendre aux hôpitaux de Digne-les-Bains, Sisteron, Pertuis ou encore Aix-en-Provence. Les adresses ainsi que les distances pour s'y rendre seront affichées devant le centre hospitalier manosquin.