BFM DICI
bfmdici

Manosque: l'hôpital ferme ses urgences pendant quatre nuits en mai

Le centre hospitalier Louis Raffalli, à Manosque.

Le centre hospitalier Louis Raffalli, à Manosque. - BFM DICI

Les urgences du centre hospitalier seront fermées les nuits du 2, 5, 11 et 13 mai. Des fermetures récurrentes depuis le début de l'année à cause du manque de personnel.

Le service des urgences du Centre hospitalier intercommunal de Manosque est de nouveau contraint de fermer pour quatre nuits début mai. Les urgences seront donc fermées les nuits du 2, 5, 11 et 13 mai, de 8h30 à 18h30. Le SMUR (structure mobile d'urgence et de réanimation) sera toutefois maintenu.

Ce n'est pas la première fois que les urgences de Manosque sont contraintes de fermer pendant la nuit depuis le début de l'année. En avril dernier, le service avait dû fermer de nouveau pour sept nuits.

L'hôpital fait face à un manque de personnel, en particulier des médecins urgentistes. "Malgré des efforts importants réalisés par chacun et chacune nous percutons à la fois la pandémie, des postes d’urgentistes non pourvus sur Manosque, une activité hors Covid soutenue", déclare l'hôpital.

Contacter le 15 en cas d'urgence

En cas d'urgence, les habitants peuvent appeler le SAMU, qui pourra réaliser une première consultation et leur indiquer s'il y a besoin de se rendre aux urgences.

L'hôpital de Manosque indique que durant les nuits de fermeture, les patients pourront se reporter sur les urgences de Digne-les-Bains, Sisteron, Pertuis et Aix-en-Provence.

Laurène Rocheteau