BFM DICI
bfmdici

Manosque: les agents territoriaux de l'École Internationale Provence-Alpes-Côte d'Azur en grève

Une salle de classe vide dans une école (photo d'illustration)

Une salle de classe vide dans une école (photo d'illustration) - Mychèle Daniau/AFP

Les agents territoriaux appellent les parents d'élèves à les soutenir. Ils leur donnent rendez-vous ce lundi, de 12h à 13h, devant l'établissement.

"Cette décision est difficile, mais elle est devenue la seule possible." Soutenus par la CGT des Territoriaux, les agents territoriaux DLVAgglo de l'École Internationale Provence-Alpes-Côte d'Azur lancent un préavis de grève, à partir de ce lundi, à raison d'une heure par jour. Ils réclament "l'égalité salariale".

"Depuis plusieurs mois, nous demandons simplement l'égalité salariale avec les employés des autres écoles de Manosque, à savoir 30 euros net mensuel de plus par mois pour les agents de l'école primaire et 55 euros net mensuel pour ceux de la maternelle", expliquent les agents, dans un communiqué de presse ce jeudi.

Un rassemblement lundi

Si des discussions avec les élus ont déjà eu lieu, les agents territoriaux assurent s'être retrouvés "par deux fois" confrontés à "des refus catégoriques".

Ils rappellent également que l'accueil des enfants se fait dès 7h30 et jusqu'à 18h15, "en ne disposant que de 30 minutes de pause par jour".

Bien conscients que cette grève risque d'affecter l'organisation familiale, les agents appellent les parents d'élèves à les soutenir. Ils donnent rendez-vous ce lundi, de 12h à 13h, devant l'établissement.

Solenne Bertrand