Manosque: le maire, Camille Galtier, a rencontré Bruno Retailleau, ministre de l'intérieur

Le maire de Manosque, Camille Galtier, élu président de DLVAgglo - BFM DICI
"Des échanges chaleureux et honnêtes vis à vis des problématiques sécuritaires de la France", ce sont les mots de Camille Galtier, maire de Manosque, à l'issue de la rencontre avec Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur qui s'est tenue, ce jeudi 10 avril à Paris.
Une rencontre positive qui a permis aux maires présents de faire certaines demandes précises.
"Le but c'est d'arriver avec nos réalités de terrain et notre liste de courses au père noël", explique Camille Galtier à BFM DICI.
"Quand on va voir un ministre, c'est toujours avec certaines demandes précises et on a quand même pu faire remonter quelques problématiques qui peuvent être régler rapidement", poursuit l'élu manosquin.
Sécurité routière, vidéoprotection...
Parmi les points abordés: "la sécurité routière avec la question des radars qui aujourd'hui ne peuvent pas être simplement installés par les maires", estime Camille Galtier. "Sur ce point-là, on pourrait avoir gain de cause", concède-t-il.
Autre point, la question de la vidéoprotection. "Avec la fibre qu'on doit installer et qui nous coûte excessivement cher, on pourrait faire autrement avec des opérateurs de télécommunication", poursuit le maire de Manosque. "Bref, on a parlé des sujets techniques avec un ministre qui répond favorablement", résume-t-il.
D'autres sujets ont bien sûr été abordés, mais le maire de Manosque semble assez satisfait de cette rencontre. "C'était franc avec un ministre volontariste, mais qui est conscient de la situation politique française où il ne peut pas faire de grands textes législatifs, mais par contre prendre des mesures ici et là qui nous permettent d'améliorer le quotidien des gens [...] il est vraiment déterminé à faire baisser la délinquance et améliorer la sécurité au quotidien des habitants."