BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Manosque: interpellation d'un jeune homme soupçonné d’avoir dérobé dix caméras de recul sur des véhicules

Un système de caméra de recul.

Un système de caméra de recul. - Top Gear BBC

Âgé d’une vingtaine d’années et habitant le bassin manosquin, le jeune homme a été placé en garde à vue. Chaque caméra volée pouvait se revendre jusqu’à 40 euros au marché noir.

C’est une "mode" que redoutent les policiers et gendarmes tant la facilité d’exécution semble affolante. Sur les réseaux sociaux fleurissent depuis plusieurs semaines des vidéos dans lesquelles des individus se filment en train de dérober des caméras de recul sur des véhicules.

Convoqué en 2025 devant la justice

Récemment, une dizaine de cas ont été répertoriés à Manosque et sur des communes limitrophes. À chaque fois ou presque, des véhicules Renault Captur ou Renault Clio étaient ciblés.

Un individu a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Manosque. Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années et habitant le bassin manosquin, a reconnu les faits.

Il sera convoqué en COPJ (Convocation par un officier de police judiciaire) en 2025 au tribunal de Digne-les-Bains. Chaque caméra volée pouvait se revendre jusqu’à 40 euros au marché noir.

Valentin Doyen