BFM DICI
bfmdici

Manosque: deux nouveaux chirurgiens orthopédiques exercent à l'hôpital Louis Raffalli

L'objectif, développer la prise en charge de proximité et une proposer une offre de soin plus spécialisée.

L'objectif, développer la prise en charge de proximité et une proposer une offre de soin plus spécialisée. - BFM DICI

Deux nouveaux chirurgiens orthopédiques ont intégré l'hôpital Louis Raffalli, à Manosque. L'objectif, proposer une offre de soin plus spécialisée.

Depuis la mi-novembre, l'hôpital Louis Raffalli de Manosque compte deux nouveaux chirurgiens. L'objectif, développer la prise en charge de proximité et proposer une offre de soin plus spécialisée.

Le docteur Julia Bouchaib et le docteur Florent Anger sont tous les deux praticiens orthopédiques, spécialisés dans la chirurgie du membre supérieur. Ils exercent désormais une fois par semaine au centre hospitalier, tout en continuant leurs consultations à La Vista et à la clinique Toutes Aures.

"Chirurgie plus spécialisée"

"C'était un moyen de permettre le développement d'une collaboration entre le docteur Anger et moi pour qu'il y ait une offre de soin en chirurgie du membre supérieur sur le département, destinée à mettre à disposition de la population des moyens techniques et des compétences en local", explique le docteur Bouchaib, au micro de BFM DICI. La décision a été facilitée par la présence de matériels de qualité sur le centre hospitalier.

Même s'il existe déjà une offre de chirurgie orthopédique et traumatologique sur place, les deux chirurgiens vont proposer une sur-spécialisation aux Manosquins qui en auraient besoin.

"Notre particularité, c'est que l'on fait de la chirurgie plus spécialisée, de la main et de l'épaule, de l'arthroscopie et des prothèses qui sont plutôt de la chirurgie réglée et pas de la traumatologie", ajoute le docteur Bouchaib.

Grâce à leur arrivée, les cadres de santé espèrent pouvoir remettre à plat l'organisation du bloc opératoire dès l'an prochain en profitant d'un regard extérieur sur leur fonctionnement.

Si les problématiques concernant l'ouverture des urgences ne sont pas encore réglées, le centre hospitalier poursuit tout de même son développement avec l'ouverture dès le mois de janvier d'une unité d'accueil pédiatrique d'enfants en danger ainsi que l'ouverture d'une maison des femmes.

Laurie Charrié avec Emma Forton