BFM DICI
bfmdici

Manosque: des violences à la fête foraine de la Saint-Pancrace, plusieurs interpellations

L'Assemblée nationale a donné un premier feu vert à la création d'une police municipale à Paris

L'Assemblée nationale a donné un premier feu vert à la création d'une police municipale à Paris - Fred TANNEAU © 2019 AFP

Les policiers sont intervenus à plusieurs reprises pour des faits de violence ce mardi, place des Terreaux à Manosque.

Depuis vendredi dernier, la fête de la Saint-Pancrace anime le centre-ville manosquin. Ce mardi, la fin de journée a été mouvementée.

Peu avant 20h, les policiers ont été alertés sur des faits de violences conjugales sur la place des Terreaux. Un homme menaçait sa compagne avec une arme blanche. Les agents de police se sont rendus sur place et ont été accueillis par la fille du couple.

L’homme, alcoolisé, a été interpellé. Mais lors de l’interpellation, sa femme s'est interposée et a brandi un pistolet d’alarme.  Le couple a été placé en garde à vue et l'homme a été déféré ce jeudi. Il doit être jugé en comparution immédiate.

Quant à sa compagne, elle devrait recevoir une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

La fête prolongée

Le même jour, un peu plus tard, vers 20h45, les policiers municipaux sont encore intervenus place des Terreaux. Un homme était en train de détruire une voiture à l’aide d’une pioche.

Il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Il doit être jugé en comparution immédiate dans les prochains jours.

Après deux ans d’absence liée à la crise sanitaire, la fête de la Saint-Pancrace est de retour, initialement jusqu’au 9 mai. Mais en raison du mauvais temps, la ville de Manosque a annoncé, ce dimanche que "la fête continue".

"Les conditions météo n'ayant pas été des meilleures ce week-end, la fête foraine de la Saint-Pancrace joue les prolongations !", explique-t-elle.

Marianne Rey