Manosque: des forains bloquent en partie l'entrée de la ville

Depuis ce mardi matin 6h30, des forains bloquent, en partie, l'entrée de la ville de Manosque. Une "opération escargot" est donc en cours depuis 8h30 ce matin. Elle devrait se poursuivre jusqu’au cœur de ville.
La circulation est très fortement perturbée sur le principal axe routier qui permet d’entrer à Manosque, notamment en venant de l'a51 et de Valensole, en direction du centre-ville.
De nombreux camions de forains font barrage au niveau du rond-point des Médaillés militaires, entre l'avenue de la Libération et la Route de Valensole.
Ils dénoncent un projet de réaménagement du centre
Les forains ont mis leurs menaces à exécution: ils dénoncent un projet de réaménagement du centre-ville, qui ferait diminuer le nombre de places sur la place du Terreau pour la foire de la Saint-Pancrace. La mairie leur a proposé en échange de se rendre aux abords du parc de Drouille mais cette proposition ne leur convient pas.
Le maire, Camille Galtier, a fait savoir à BFM DICI qu'en cas de blocage total de la ville, les discussions allaient se tendre avec les professionnels.