Manosque: nouvelle alerte à la bombe ce mercredi aux collèges Jean Giono et Le Mont d'Or

Une salle de classe vide dans une école de Caen en 2008 (photo d'illustration) - Mychèle Daniau/AFP
Nouvelle alerte à la bombe ce mercredi 15 novembre au matin pour deux collèges manosquins. C'est la troisième alerte cette semaine pour l'établissement scolaire Jean Giono et la deuxième pour le collège du Mont d'Or.
De la même manière que pour les précédentes alertes, c'est un mail qui a été envoyé aux établissements pour les alerter de la présence d'un engin explosif dans le bâtiment.
La matinée de cours pas perturbée
Joint par téléphone l'inspecteur académique des Alpes-de-Haute-Provence, Mickaël Cabbeke, confirme l'information à BFM DICI. Il explique néanmoins à la différence des autres alertes, la levée de doute a pu se faire avant l'arrivée des élèves, la matinée de cours n'a donc pas été perturbée.
L'enquête est toujours en cours pour identifier les auteurs de ces mails et des dépôts de plaintes sont systématiquement déposés par les établissements.