BFM DICI

Manosque: 600 kilos de plants de cannabis découverts en pleine nature

Les plants de Cannabis ont été découverts par la police

Les plants de Cannabis ont été découverts par la police - Témoin BFM DICI

Cinq plantations ont été découvertes ce mercredi matin. Une quinzaine de policiers ont arraché une dizaine de m2 de culture dans le quartier de la Loubière.

C'est une belle saisie pour les policiers de Manosque. Selon les informations de BFM DICI, pas moins de 600 kilos de plants de cannabis ont été découverts ce mercredi matin à Manosque.

Les centaines de plants, hauts d'au moins deux mètres, étaient cultivés en pleine nature dans le quartier de la Loubière. Une quinzaine de policiers nationaux et municipaux se sont relayés pour arracher ce qui ressemblait à une véritable forêt.

"Certains ont dû se servir de tronçonneuses pour couper toutes ces plantes. Certaines étaient comme des arbres", précise une source proche de l'affaire à BFM DICI.

Une enquête ouverte pour retrouver les cultivateurs

"Les têtes de cannabis étaient à maturité. La perte pour les producteurs est estimée à plusieurs milliers d'euros" poursuit cette même source. Devant l'ampleur de la saisie, toute la production a dû être évacuée vers une entreprise qui a procédé à la destruction des plants.

Joint par téléphone, le Procureur de Digne-les-Bains confirme "qu'une enquête est ouverte et confié au commissariat de Gap pour tenter de retrouver les cultivateurs".

Rémy Avon précise aussi que "600 kilos de plants ne veulent absolument pas dire 600 kilos de drogue puisque sur un plant, seules les têtes sont récupérées pour en faire de la drogue". 

Valentin Doyen