Ligue Magnus: victoire de justesse de Gap contre Anglet, lourde défaite de Briançon à Rouen

Les Rapaces de Gap se sont imposés contre Anglet alors que les Diables Rouges de Briançon ont perdu à Rouen. - Rapaces de Gap/Diable Rouges Briançon
Les deux clubs haut-alpins ont joué dimanche soir en Ligue Magnus. Pour les Rapaces de Gap, la rencontre était un véritable match à suspens: alors qu'ils menaient 3-1, Anglet est revenu au score avant de prendre l'avantage à 1 minute 30 du terme.
Mais les Gapençais n'avaient pas dit leur dernier mot et ont pu compter sur un gardien en feu, auteur de 61 arrêts. Grace à Bostjan Golicic, Gap accroche finalement les prolongations et le duel ne s'éternise pas puisque Olegs Sislannikovs inscrit le but victorieux en une minute.
Grâce à ce succès 5-4, Gap conforte sa 4ème place au classement de Ligue Magnus, avant d'affronter Mulhouse ce vendredi.
Les Diables Rouges toujours derniers
Sur la glace de Rouen, les Diables Rouges ont, eux, passé une soirée bien plus longue. Après 7 minutes de jeu, les Briançonnais étaient menés 3-0 et le temps mort demandé par Daniel Sedlak n'y a rien changé. La lanterne rouge a encaissé deux autres buts durant le premier tiers-temps.
Totalement dépassé, Briançon a coulé et encaissé au total 10 buts. Seul Daniel Kurepanov a sauvé l'honneur avec un but pour un score final 10-1. Les Diables Rouges restent bons derniers avec seulement deux victoires en 30 matchs.