BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: victoire capitale de Gap, Briançon s'incline mais reste leader de la poule de maintien

placeholder video
Les playdowns de Ligue Magnus ont débuté ce vendredi 28 février pour nos clubs haut-alpins. Si Gap s'est largement imposé, les Briançonnais ont calé d'entrée dans cette ligne droite pour sauver leur place dans l'élite.

Gap a débuté idéalement sa poule de maintien de Ligue Magnus en dominant les Jokers de Cergy-Pontoise à l’Alp’Arena (4-1), ce vendredi 28 février.

Les Rapaces ont rapidement ouvert la marque grâce à Romain Gutierrez. Si les Jokers ont égalisé par Danick Bouchard lors du deuxième tiers-temps, l'attaquant letton Janis Zemitis a permis aux siens de repasser devant au score, seulement sept minutes plus tard.

En fin de match, deux nouveaux buts de Romain Gutierrez, pour son doublé, et Dimitri Thillet ont scellé la victoire gapençaise. Au classement, les Haut-Alpins comptent désormais un point d’avance sur Anglet, nouvelle lanterne rouge et donc sous le coup d'une relégation en Division 1.

De quoi ravir les supporters présents, malgré quelques regrets de devoir jouer le maintien. "Il faut encourager les joueurs, quelles que soient les conditions, c'est déjà très difficile d'avoir une équipe à Gap à ce niveau-là. C'est vrai qu'on est déçu un petit peu, mais ce n'est pas grave", commente Serge au micro de BFM DICI.

Même son de cloche pour Sébastien, qui porte le maillot des Rapaces: "Moi je les supporterai tout le temps, même s'ils perdent, on est là".

Pour Sébastien Rohat, l'entraîneur de cette équipe gapençaise, ses joueurs "ont construit une victoire du début à la fin". "Commencer les playdowns avec une victoire ça ne peut faire que plaisir à nos supporters, ils le méritent", s'est-il réjoui, alors que sa formation se déplacera à Anglet le 4 mars prochain.

Briançon battu à domicile

Les Basques sont sur une bonne dynamique après avoir battu Briançon ce vendredi (1-2). Les Diables rouges ont calé à domicile sur la glace de la patinoire René-Froger, surpris d’entrée par un but de Brent Beaudouin.

Les hommes de Pierre Bergeron ont réagi par l'intermédiaire de Sean Richards, avant de céder en prolongation face à des visiteurs plus réalistes et récompensés par Connor Blake.

Au classement, Briançon reste toutefois leader de cette poule de maintien avant de se déplacer à Cergy-Pontoise dans trois jours.

Fanny Pechiney avec Gabriel Joly