BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: Léo Faure quitte les Rapaces de Gap et rejoint les Diables Rouges de Briançon

Léo Faure s'est engagé avec les Diables Rouges en provenance de Gap.

Léo Faure s'est engagé avec les Diables Rouges en provenance de Gap. - Diables Rouges de Briançon

Léo Faure, défenseur français de 21 ans, traverse les Hautes-Alpes: il quitte les Rapaces de Gap pour retrouver son club formateur, les Diables Rouges, ainsi que sa ville de naissance.

Un nouveau défenseur connu dans les Hautes-Alpes rejoint les Diables Rouges de Briançon. Léo Faure quitte les Rapaces pour s'engager avec le rival haut-alpin, comme l'a annoncé le club de hockey sur glace sur ses réseaux sociaux ce mardi 13 mai.

Cette saison, le Français de 21 ans a inscrit un but et délivré 3 assists en 44 matchs toutes compétitions confondues entre la Ligue Magnus et la coupe de France.

De retour dans son club formateur

Léo Faure, né à Briançon et formé au hockey mineur des Diables Rouges, retrouve la cité Vauban pour la première fois depuis son départ à la fin de la saison 2018-2019, où il avait évolué avec la section U17 briançonnaise.

"Léo est un défenseur format géant en pleine évolution. Il mérite un plus grand rôle dans son développement et fort d’une expérience de plus de 80 matchs en Ligue Magnus, il entre dans un timing profitable pour notre club!", s’est réjoui Pierre Bergeron, l’entraîneur des Diables Rouges, dans un post publié sur les réseaux sociaux du club.

Dans cette même publication, Léo Faure se dit "très heureux d'être de retour à la maison" et assure qu'il a hâte de "découvrir" ses "nouveaux coéquipiers" et de faire son retour à René Froger.

Guillaume Cangiano avec Mathias Fleury