Ligue Magnus: la spirale négative se poursuit pour Briançon et Gap, encore battus

Un match des Rapaces de Gap (illustration). - BFM DICI
Décidément, les Haut-alpins n'y arrivent plus. Pour la 33e journée de Ligue Magnus mardi 16 janvier, Briançon et Gap se sont une nouvelle fois inclinés.
Sur la glace de Chamonix, les Diables rouges n'ont presque pas existé. Les Briançonnais ont commis plusieurs erreurs défensives et se sont retrouvés menés 3-1 à la fin du premier tiers temps. Puis 5-1 en milieu de rencontre.
Seule satisfaction pour les coéquipiers du suédois Nils Carnback, double buteur: avoir marqué à chaque période. Score final: 7 buts à 4. C'est la 20e défaite en 30 matchs joués pour les Diables rouges, avant-derniers du classement de Ligue Magnus.
Cinquième revers de rang pour Gap
Pendant ce temps à Gap, à l'Alp Arena, tout s'est joué en moins d'une minute et Gap y a cru face au leader du championnat, Rouen.
Les Rapaces ont ouvert la marque par Teemu Loiseau à la 10e minute de jeu. Mais ils n'ont rien pu faire lorsque les Dragons rouennais ont accéléré en milieu de deuxième tiers temps, avec deux buts inscrits coup sur coup.
Le gardien finlandais, Samu Perhonen, impuissant, Gap a finalement craqué dans la dernière partie de la rencontre avec deux nouveaux buts encaissés. Score final: 4-1.
C'est le 5e revers de rang pour les Gapencais, qui s'éloignent du fameux top 8, synonyme de phase finale en fin de saison.