BFM DICI
bfmdici

Ligue Magnus: il reste trois matchs aux Rapaces de Gap pour assurer le maintien

placeholder video
À dix jours de la fin de la saison pour Gap, les Rapaces ont encore trois matches de playdowns à disputer pour assurer leur maintien en Ligue Magnus. Ce sprint final démarre ce mardi 11 mars en début de soirée avec la réception des Diables Rouges de Briançon, déjà certains d'évoluer la saison prochaine dans l'élite française du hockey sur glace.

Réception de Briançon ce mardi 11 mars, déplacement à Cergy-Pontoise le vendredi 14 mars puis réception d'Anglet le vendredi 21 mars, ainsi s'achève la course au maintien pour les Rapaces de Gap cette saison.

Avec un point d’avance sur les Basques, lanterne rouge, les hommes de Sébastien Rohat ont encore leur destin entre leurs crosses pour sauver leur place en Ligue Magnus.

Le calcul est simple si Gap remporte ces trois derniers matchs dans le temps réglementaire, ils seront maintenus quoi qu’il arrive.

Un derby abordable

Le derby à 20 heures ce soir promet de faire des étincelles. Lors de leur dernière confrontation le 7 mars, Briançon a infligé une défaite 3-0 aux Gapençais et ont officialisé leur maintien dans l'élite.

Si René Froger est une forteresse imprenable pour Gap, ils ont souvent gagné le derby, chez eux, à l’Alp’Arena. Excepté, la défaite 0-5 en coupe de France, les Rapaces se sont imposés 3 - 2 aux tirs au but le 29 novembre dernier et 2 - 1 dans le temps réglementaire, le 22 décembre dernier.

Des Jokers en plein doute

Si Cergy-Pontoise a deux unités d’avance sur Anglet et une sur Gap, ils sont l’équipe la plus faible de cette poule de maintien. Les Jokers ont perdu 4-1 face à Gap et Briançon et ils ont largement été battus 9-0 à Anglet.

Deux petits buts marqués pour 17 encaissés en trois matchs le bilan est très amer pour les Franciliens. Au vu de la dynamique de Cergy-Pontoise et de Gap, ce sont les Jokers qui sont le plus danger, eux qui ont perdu leur entraîneur Miika Elomo le 9 février dernier.

Le match Briançon-Gap est à suivre en direct sur BFM DICI ce mardi 11 mars à partir de 19h55.

Guillaume Cangiano avec Florent Bascoul