BFM DICI
bfmdici

Les Mées : la jeune fille renversée il y a un mois est sortie du coma

Un adolescente avait été percutée par un automobiliste au mois de novembre dernier.

Un adolescente avait été percutée par un automobiliste au mois de novembre dernier. - BFM DICI

Lucie arrive de nouveau à parler et a quitté le service réanimation pour rejoindre un établissement spécialisé près de Marseille.

l'accident avait suscité une vive émotion. La jeune fille de 17 ans percutée par une voiture aux Mées le 21 novembre dernier n’est plus dans le coma. Elle a quitté le service de réanimation ainsi que l’hôpital et se trouve désormais dans un établissement spécialisé, à Marseille, afin d'entamer une longue rééducation.

Lucie arrive à parler mais ne marche pas encore. Son état est encourageant, ce qui rassure tout le monde dans son village, qui s'était grandement mobilisé. Près de 2.500 euros ont été versés par des anonymes via une cagnotte en ligne pour venir en aide à la jeune fille et sa famille. 

Les faits s'étaient déroulés sur la RD4, au niveau des Pénitents, le lundi 21 novembre dernier, peu après 7h. D'après les informations recoupées par BFM DICI, une voiture, visiblement en excès de vitesse, avait fauché l'adolescente alors qu'elle traversait la route pour se rendre à l'abribus. Elle avait été héliportée dans un état critique vers un hôpital marseillais. 

Valentin Doyen