"Les filles se réveillent contentes": à Saint-Chaffrey, les enfants se rendent à l'école en calèche

À Saint-Chaffrey, les enfants sont transportés en calèche pour rejoindre leur école - BFM DICI
Des enfants scolarisés dans la commune de Saint-Chaffrey ont été transportés en calèche pour rejoindre leur école, ce jeudi 12 juin. Caline, jument d'envergure, a transporté les enfants dans le cadre d'une opération qui dure jusqu'à ce vendredi.
"Caline, c'est une jument ardennaise de huit ans qui travaille à la perfection. Son activité principale, c'est le débardage mais on peut tout faire avec elle, elle est au top", se réjouit Laurent Savoldelli, qui estime la vitesse à 10km/h.
"Les enfants sont hyper contentes"
Les parents d'élèves saluent cette initiative. "On trouve ça super que le village mette ça en place, les enfants sont hyper contentes", se réjouit Rémi. "Les filles se réveillent en forme et contentes de pouvoir aller faire un tour de calèche pour aller à l'école."
À la fin, Charlotte, écolière à Saint-Chaffrey a largement apprécié l'expérience. "C'était bien, ça change de moyen de transport parce que d'habitude, on peut y aller en voiture, à pied ou encore en vélo, c'est bien".