BFM DICI
bfmdici

Les Alpes du Sud placées en vigilance jaune pluie-inondation et avalanches

placeholder video
La préfecture annonce des "cumuls significatifs, essentiellement sur les façades ouest du relief: 70-80mm, voire localement 100mm sur la Haute-Bléone et le Haut-Verdon" ce mercredi 17 janvier.

Les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence sont concernées par deux vigilances jaune par Météo-France ce mercredi 17 janvier. La première porte sur un risque de pluie et d'inondations et sera maintenue jusqu'à la soirée du vendredi 19 janvier dans les Alpes-de-Haute-Provence.

La préfecture, dans un communiqué, annonce des "cumuls significatifs, essentiellement sur les façades ouest du relief: 70-80mm, voire localement 100mm sur la Haute-Bléone et le Haut-Verdon".

"À l’ouest d’une ligne Digne-les-Bains-Gap, les cumuls seront plus faibles", toujours selon la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, "de l’ordre de 7 à 15mm".

Risque marqué dans tous les massifs

Les Alpes du Sud sont également concernées par une vigilance jaune avalanche ce mercredi 17 janvier. Attention donc si vous allez en montagne, le risque est marqué sur tous nos massifs.

Il est fixé à 3 sur 5 dans les secteurs suivants: Champsaur, Dévoluy, Thabor, Pelvoux, Queyras, Embrunais et Ubaye. Mais aussi dans le Haut-Var, le Haut-Verdon et le Mercantour.

Elisa Montagnat