BFM DICI
bfmdici

Législatives: Rémy Oddou, maire de Lettret, jette l'éponge

Rémy Oddou, sur le plateau de BFM DICI

Rémy Oddou, sur le plateau de BFM DICI - BFM DICI

Sur BFM DICI, le maire de Lettret avait appelé à battre la députée de la majorité présidentielle.

Rémy Oddou renonce. L’ancien conseiller départemental s’était lancé dans la course à l’Assemblée Nationale dans la 1ère circonscription des Hautes-Alpes. Une candidature "sans étiquette", dissidente à gauche et qui se voulait être une alternative "progressiste" à la députée sortante Renaissance, Pascale Boyer.

Ce professeur d’Université avait appelé à "battre" la députée de la majorité présidentielle sur BFM DICI. Pour lui, les "cinq ans d’Emmanuel Macron ont ébranlé les fondements de l’action publique".

"Un soulagement, une satisfaction"

Dans un long message publié sur Facebook, Rémy Oddou affirme "ne regretter absolument rien". Il parle plutôt "de soulagement, une satisfaction d’une autre nature que celle d’être député que de continuer à m’investir dans ma commune pour monter des projets d'avenir et accompagner les Lettretiens dans leur quotidien, avec une équipe municipale au top".

L’élu haut-alpin dit vouloir "continuer les combats". Face au "clientélisme à outrance, le mépris de certains élus, l’éloignement entre les élites et le peuple, le remède s’appelle la Résistance", conclut le maire de Lettret.

Marianne Rey