BFM DICI
bfmdici

Le Haut-Alpin Stéphane Ricard termine deuxième aux championnats du monde de course en raquette en Espagne

Le Haut-Alpin Stéphane Ricard lors des Mondiaux de raquette à Cantabrie au Pic d'Europe en Espagne le samedi 2 mars 2024.

Le Haut-Alpin Stéphane Ricard lors des Mondiaux de raquette à Cantabrie au Pic d'Europe en Espagne le samedi 2 mars 2024. - BFM DICI

Une deuxième place aux mondiaux de raquette pour le Haut-Alpin, Stéphane Ricard ce samedi 2 mars en Espagne à Cantabrie au Pic d'Europe. Une course de 8,5 kilomètres avec 400 mètres de dénivelé positif.

La médaille d'argent pour Stéphane Ricard en Espagne aux Mondiaux de course en raquette. Le Haut-Alpin s'est engagé ce samedi 2 mars pour la 11e année dans sa discipline de cœur, sur un tracé en altitude qui l'avait déjà sacré en 2018, à Cantabrie au Pic d'Europe.

"Des conditions dantesques sur le plateau avec du vent, de la neige à gogo et du dénivelé", a-t-il confié à BFM DICI. "Tout ce que j'aime."

La course de 8,5 kilomètres présentait 400 mètres de dénivelé positif. "Un bon moment et une expérience de plus dans cette discipline qui me correspond vraiment bien", a-t-il conclu.

Le triple champion de la discipline, après des sacres en 2014, 2016 et 2018, va maintenant s’aligner sur le marathon des sables, en avril.

Fanny Pechiney