BFM DICI
bfmdici

Laragne-Montéglin: une centaine d'enfants évacués en raison d'une odeur de fioul dans une école

Des élèves dans une école (illustration)

Des élèves dans une école (illustration) - AFP

Élèves et encadrants se sont regroupés au gymnase après l'évacuation de l'établissement, ce jeudi 19 décembre. Finalement, tout le monde a pu reprendre le chemin des classes.

L'école de Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes) a été évacuée par précaution ce jeudi 19 décembre a appris BFM DICI. Une odeur suspecte de fioul a poussé les encadrants et le maire à prendre cette décision, le temps que les pompiers interviennent.

"Tout s'est fait dans le calme. Il n'y a absolument rien de grave" rassure Jean-Marie Duprat, le maire de Laragne, auprès de BFM DICI.

Selon les premières constatations, une cuve aurait récemment été changée, ce qui pourrait avoir un lien avec la forte odeur ressentie. Les gendarmes de Laragne ont aussi été mobilisés sur cette intervention.

Le Père Noël à la rescousse

Le Père Noël, qui devrait rencontrer les élèves au sein de l'école a finalement fait son apparition dans le gymnase.

"Cela a enlevé un peu de stress aux enfants. Tout le monde peut maintenant regagner l'établissement", conclut Jean-Marc Duprat, auprès de BFM DICI.

Valentin Doyen