Laragne-Montéglin: une automobiliste grièvement blessée après une collision entre un train et une voiture

Une collision entre un train et une voiture a eu lieu dans la soirée de ce mardi 5 novembre, à Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes) - BFM DICI
Ce mardi 5 novembre, un train est entré en collision avec une voiture, à hauteur du passage à niveau du chemin du Domaine à Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes). Aux alentours de 20 heures, huit sapeurs-pompiers répartis sur trois véhicules ont été mobilisés ainsi que la gendarmerie, les services techniques de la ville et le maire.
Malgré un choc violent, l'automobiliste âgée de 45 ans est sortie seule de son véhicule. En urgence absolue, elle a été transportée à l’hôpital de Gap. Originaire du Poët, elle regagnait son village.
"On a frôlé un véritable drame"
Le train transportait 36 personnes, toutes saines et sauves. La circulation des trains a été interrompue durant 2 heures. Le train est reparti vers 22 heures, en direction de Sisteron où un bus a pris le relais.
"On a frôlé un véritable drame. Le véhicule a été tapé à 80 centimètres de la portière", indique Jean-Marc Duprat, maire de Laragne a BFM DICI.
Il poursuit: "Des travaux sont menés depuis le début de semaine par la SNCF qui détruit la maisonnette. La route vers Montéglin est donc fermée et une déviation est mise en place". Le maire réclame que le passage à niveau sur le chemin du Domaine soit "mieux sécurisé avec des demi-barrières".
"Nous l’avons demandé à la SNCF depuis plusieurs mois et cela doit être fait prochainement. Cet accident nous montre que c’est indispensable. J’invite les habitants à faire preuve d’une grande prudence le temps des travaux. Un stop est mis et il faut le respecter", rappelle l'édile, qui s’est rendu sur le lieu de l'accident vers 20 heures.