BFM DICI
bfmdici

La Grave: les téléphériques des Glaciers de la Meije resteront fermés à cause d'un câble défaillant

Les téléphériques des Glaciers de la Meije dans La Grave (Hautes-Alpes)

Les téléphériques des Glaciers de la Meije dans La Grave (Hautes-Alpes) - BFM DICI

Les téléphériques des Glaciers de la Meije qui devaient ouvrir le 21 décembre resteront fermer à cause d'un câble porteur défaillant sur le premier tronçon.

Les téléphériques des Glaciers de la Meije, qui devaient ouvrir le 21 décembre, resteront finalement fermer à cause d'un câble porteur défaillant sur le premier tronçon. Les équipes de la société d'aménagement touristique de La Grave (SATG) sont à pied d'oeuvre pour changer le câble.

Changement de câble

Selon un communiqué de presse de Fabrice Boutet, président de la SATG (filiale de Sata group Aeon qui exploite les domaines skiables des Deux-Alpes, de l'Alpe d'Huez et de La Grave), la sécurité reste la priorité.

"La sécurité sur nos installations est notre priorité absolue, et il est ainsi essentiel pour nous de mener à bien les travaux nécessaires pour garantir la sécurité et le confort de nos clients", déclare-t-il.

Depuis jeudi 12 décembre, c'est le branle-bas de combat aux téléphériques.

"On a pris la décision de changer le câble, on n'est pas encore dans l'investigation du pourquoi du comment. On est dans le constat et dans l'organisation du remplacement pour minimiser vraiment l'interruption du service," explique David Le Guen, directeur commercial et de la communication de la SATG.

D'autres activités ouvertes

À la Grave, il n'y a pas que le freeride, les vacanciers disposent d'un large panel d'activités: de la raquette au ski de fond en passant par les cascades de glace, le ski de randonnée et le ski alpin notamment au Chazelet.

D'après Magda Molinari, l'attachée de presse de l'Office de tourisme des Hautes Vallées, il n'y a pas de conséquences sur les réservations.

"Elles sont là. Elles n'ont pas bougé et du coup les gens se déplacent aussi pour le village et pour l'ambiance montagne", complète-t-elle.

Après le tunnel du Chambon, le Covid-19 et les diverses fermetures de route pour cause d'éboulement, les gravarots savent s'adapter. Les réparations du câble pourraient prendre un peu moins de temps que prévu.

Arnaud Veyret