BFM DICI
bfmdici

La Grave: l'ouverture des téléphériques de la Meije reportée à fin janvier

Des arbres enneigés dans la station de ski de Super Bagneres, près de Bagneres-de-Luchon, dans le sud de la France.

Des arbres enneigés dans la station de ski de Super Bagneres, près de Bagneres-de-Luchon, dans le sud de la France. - GEORGES GOBET / AFP

Les remontées mécaniques des Glaciers de la Meije, à La Grave, devaient rouvrir le 21 décembre. Mais à cause d'un câble défaillant, la SATG a décidé de reporter l'ouverture des téléphériques à fin janvier.

Triste nouvelle en ce début de saison hivernale à La Grave, dans les Hautes-Alpes. Initialement prévue le 21 décembre, l'ouverture des remontées mécaniques des Glaciers de la Meije a été reportée "à fin janvier", a annoncé Fabrice Boutet, président de la SATG, dans un communiqué consulté par BFM DICI.

En cause, "une avarie majeure sur un des câbles porteurs du premier tronçon" a été constatée lors des derniers contrôles de validation.

"La sécurité est notre priorité absolue"

Même si l'économie touristique de la station va être bouleversée, la priorité est donnée à la sécurité, selon la SATG.

"Nous avons pris la décision de changer le câble afin de garantir un service de qualité et d’assurer des conditions optimales pour tous nos clients. La sécurité sur nos installations est notre priorité absolue, et il est ainsi essentiel pour nous de mener à bien les travaux nécessaires pour garantir la sécurité et le confort de nos clients", a détaillé le président.

"Nos équipes et partenaires techniques sont mobilisés pour que nos installations ouvrent le plus rapidement possible. Nous sommes conscients des désagréments que cet incident indépendant de notre volonté engendre. Vous remerciant pour votre confiance et votre fidélité, nous vous proposerons très rapidement des alternatives pour profiter de la glisse sur l'Oisans", a-t-il conclu.

Juliette Alberti avec Emma Forton