BFM DICI
bfmdici

L'Ubayen Terence Tchiknavorian 4e de la coupe du monde de ski cross russe

Terence Tchiknavorian

Terence Tchiknavorian - AFP

Brillant lors des phases finales, Terence Tchiknavorian a terminé au pied du podium lors de la coupe du monde de ski cross en Russie ce samedi.

Un joli retour en force pour l'Ubayen Terence Tchiknavorian du groupe Sauze/Barcelonnette. Le skieur de la vallée de l'Ubaye a terminé ce samedi 4e de la coupe du monde de ski cross de Sunny Valley en Russie.

Blessé lors derniers jeux olympiques d'hiver en 2018, souffrant d'une grave fracture au tibia, son corps accusait encore le coup au début de la saison. Une douleur qui l'a contraint à renoncer à quelques rendez-vous sportifs cet hiver.

Mais Terence Tchiknavorian a réussi un joli retour à l'occasion d'une coupe du monde en Russie ce samedi. Il a remporté les qualifications et passé les phases éliminatoires pour se hisser en finale. Manque de chance, Terence a fait une erreur dans son run après un mauvais départ et s'est contenté de la 4e place. Une médaille en chocolat qu'il saura savourer, tant sa performance signe un joli retour sur le devant de la scène sportive.

Alizée Baron s'est classée 6e

Parmi les autres résultats, la skieuse d'Orcières (Champsaur) Alizée Baron s'est classée 6e lors de la petite finale dame. L'épreuve a été remportée par la Suissesse Fanny Smith.

Le dernier rendez-vous de la saison aura lieu le week-end prochain à Veysonnaz en Suisse pour les finales de la discipline.

Adrien Citeau