"Je vais voir si j'en suis capable": Brigitte, 59 ans, a fait sa rentrée pour passer le bac à Briançon

À 59 ans, rien ne l'arrête. Au milieu des jeunes en formation, toute souriante, Brigitte Brun ne cache pas sa motivation: obtenir le baccalauréat à l'issue de sa formation au Greta CFA.
"Je suis la preuve que c'est possible quel que soit son âge", explique cette dernière, nouvelle stagiaire au sein de la structure, au micro de BFM DICI.
Mère de trois enfants déjà majeurs et ancienne chef d'équipe dans une blanchisserie nucléaire, cette Briançonnaise d'adoption est plus que motivée.
En alternance, 15 jours en entreprise, 15 jours en classe, l'objectif est de se former aux métiers de l'accueil et de l'administration après deux autres formations autour des technologies de l'information.
"Je tente, je vais voir si j'en suis capable, j'espère que oui. Travailler la moitié du temps et étudier est un bon compromis, c'est un plaisir de rester active, de garder un pied dans le monde du travail", poursuit la mère de famille.
"Répondre aux besoins du territoire"
La femme de 59 ans l'assure: "Ici, on est écouté et aidé pour les problèmes de la vie de tous les jours, le Greta CFA n'est pas seulement un centre de formation, c'est un lieu d'accompagnement personnalisé".
Ouvert à tous, le Greta CFA a pour vocation de trouver une opportunité ou un premier emploi et d'orienter les publics adultes salariés, demandeurs d'emploi ainsi que les jeunes.
"Ce qui compte, c'est de répondre aux besoins du territoire", explique Sophie Thomas, directrice du Greta-CFA.
Des opportunités de carrière en alternance, dans des métiers aussi variés à Briançon que ski-man, pisteur-secouriste, mécanicien-cycle, management commercial opérationnel, accueil et administration, animation, sécurité ou encore médico-social.