"Je suis écœurée": une famille victime de remontées d’égouts depuis trois mois à Briançon

Des excréments et de l'urine qui remontent dans les toilettes et qui remplissent la baignoire. Voilà le véritable cauchemar que vit Amandine et sa famille depuis trois mois. Au rez-de-chaussée de cette résidence du Val Chancel à Briançon, sur l'avenue du 159eme RIA, l'odeur a envahi les zones communes jusque dans les étages.
"J'ai la nausée, des maux de tête, je suis écœurée et mon fils de 12 ans n'en peut plus, il est obligé de rester enfermé dans sa chambre" explique Amandine Sagnes, résidente depuis 6 ans auprès de BFM DICI.
Une situation insoutenable que dénonce cette dernière, forçant même le compagnon d'Amandine à sortir pour uriner à l'extérieur de l'appartement, faute de pouvoir utiliser les toilettes.
"Ça recommence toujours quelques jours après"
Le bailleur, Unicil, une entreprise sociale pour l'habitat filiale d'Action Logement, pourtant contacté chaque semaine par Amandine, promet de faire le nécessaire, sans résultat.
"Je suis très en colère, une entreprise est venue avec des caméras de canalisation mais ils n'ont pas pu identifier le problème", confie Amandine au micro de BFM DICI, les larmes aux yeux.
Cette dernière poursuit: "Je suis obligé de laver le linge à la main depuis trois mois, quand le bailleur envoie quelqu'un pour déboucher ça recommence toujours quelques jours après".
Contactée, l'antenne locale de la société Unicil est restée injoignable et l'entreprise n'a fourni aucune explication à l'absence de solution apportée depuis trois mois.