BFM DICI
bfmdici

Cambriolage à Peipin : trois femmes originaires de Roumanie condamnées à de la prison ferme

Le tribunal judiciaire de Digne-les-Bains (photo d'illustration)

Le tribunal judiciaire de Digne-les-Bains (photo d'illustration) - BFM DICI

Trois femmes originaires de Roumanie ont été reconnues coupables d'un cambriolage à Peipin ce lundi 4 novembre par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains.

Trois femmes, originaires de Roumanie, ont été condamnées à de la prison ferme ce lundi 4 novembre par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains a appris BFM DICI. Elles ont été reconnues coupables d'un cambriolage à Peipin (Alpes-de-Haute-Provence).

Dans la soirée de mardi, des habitants de Lurs, à quelques kilomètres au sud de Peipin, avaient remarqué le comportement suspect d’un groupe de trois jeunes femmes.

Les gendarmes étaient alors prévenus, et les militaires de la compagnie de Digne-les-Bains se mettaient en quête du trio suspect. Elles seront finalement interpellées à proximité du collège de Château-Arnoux.

Déjà impliquées dans une tentative de vol

Antoine Pesme, procureur de Digne-les-Bains, précise à BFM DICI que les investigations ont permis de relier les suspectes à une tentative de vol par effraction d'un particulier à Peipin, le 24 octobre dernier.

Originaires de Roumanie, elles sont domiciliées à Avignon (Vaucluse). L’une d’entre elles a été condamnée à 18 mois de prison avec mandat de dépôt et dix ans d’interdiction de présence sur le territoire français.

Une deuxième a été condamnée à 9 mois de prison avec mandat dépôt et à la même interdiction de circulation. Enfin, la troisième, a été condamnée à 6 mois de prison ferme, 400 euros d’amende et une confiscation de son véhicule.

Valentin Doyen