Intempéries dans les Hautes-Alpes: une cagnotte lancée pour soutenir les commerçants de Risoul

La mairie de Risoul après le passage des intempéries. - SDIS 05
Dans les Hautes-Alpes, la mobilisation pour aider les sinistrés touchés par les récentes intempéries se poursuit. Une cagnotte solidaire vient d’être lancée sur Internet en soutien aux commerçants de Risoul, a appris BFM DICI.
"Nous n'avons pas pu monter voir notre bien"
Celle-ci est à l’initiative d’un entrepreneur aixois, Laurent Lecault, tout nouveau résident secondaire de la station.
"Ce n’est pas une blague, nous avons signé l’achat de notre appartement le vendredi 1er décembre", précise Laurent Lecault à BFM DICI. Soit le jour où des pluies diluviennes se sont abattues sur le Guillestrois.
"Depuis, nous n’avons pas pu monter voir notre bien," poursuit l’intéressé. Démunis, Laurent Lecault et son épouse ont donc décidé d’aider comme ils le pouvaient.
"Récupérer quelques fonds pour les commerçants"
"En lançant cette cagnotte, j’espère qu’on va pouvoir récupérer quelques fonds pour les commerçants et habitants de Risoul. Pour démarrer une saison qui, j’espère, n’aura pas de retard”, explique Laurent Lecault, qui prie pour "éviter les annulations".
Les fonds récoltés seront reversés à l’association des commerçants de la station. À neuf jours de l’ouverture espérée des pistes de ski, la route reliant le village à la station de Risoul est toujours coupée.
Marcel Cannat, le vice-président du conseil départemental, Régis Simond, le maire de Risoul, et des entrepreneurs doivent tenir une réunion publique ce jeudi à partir de 19h30 à l’école communale pour informer la population des suites des travaux.