BFM DICI
bfmdici
Alerte info

INFO BFMTV. Mort d'Émile: des traces suspectes découvertes dans un bac à fleurs

placeholder video
INFO BFMTV. Les enquêteurs ont récemment utilisé la technique du "Bluestar" au Haut-Vernet, afin de détecter une éventuelle présence de sang. Une ou plusieurs traces suspectes ont été détectées sur un bac à fleurs saisi par les enquêteurs.

Une ou plusieurs traces suspectes ont été détectées sur un bac à fleurs qui a été saisi devant l'église Saint-Martin, au Haut-Vernet par les enquêteurs, a appris BFMTV auprès de sources concordantes.

Les enquêteurs ont décidé de saisir ce bac à fleurs, pour mener des expertises plus approfondies sur cet objet après de nouvelles investigations jeudi 13 mars dans le village. Les forces de l'ordre se sont rendues sur place, la nuit, entre 21 heures et minuit, pour utiliser du "Bluestar", un produit qui permet de révéler et de détecter une éventuelle présence de sang. 

Origine animale ou humaine?

Si ces analyses déterminent qu'il s'agit de traces de sang, il faudra ensuite identifier son origine, animale ou humaine. Si l'origine est humaine, les enquêteurs vont essayer d'y extraire un ADN, afin de savoir à qui appartient ce sang et de le mettre en corrélation avec les traces ADN retrouvées sur les ossements du petit Émile.

Episode 1 - La disparition
Episode 1 - La disparition
20:05

Les expertises de ce bac à fleurs sont toujours en cours dans un laboratoire bordelais. À ce stade, le délai de rendu de ces expertises est inconnu.

Boris Kharlamoff avec Solenne Bertrand