BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Rachida Dati attendue jeudi prochain à Gap et Tallard

La ministre de la Culture Rachida Dati, le 27 novembre 2024 à Paris

La ministre de la Culture Rachida Dati, le 27 novembre 2024 à Paris - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP

Jeudi 13 mars, Rachida Dati, ministre de la Culture, est attendue dans les Hautes-Alpes. Selon nos informations, elle devrait notamment inaugurer les archives départementales de Gap.

Rachida Dati est attendue à Gap ce jeudi 13 mars (Hautes-Alpes) pour une inauguration dans la commune. En effet, les nouvelles archives départementales, ouvertes en septembre dernier sur les hauteurs de la zone artisanale Tokoro, auront droit à la visite de la ministre de la Culture, selon les informations de BFM DICI.

La ministre de la Culture pourrait également visiter la cinémathèque de montagne, à Gap et le théâtre La Passerelle.

Dati attendue au château de Tallard

Dans la même journée, toujours selon les informations de BFM DICI, Rachida Dati est attendue à Tallard. Elle répond à l’invitation du sénateur des Hautes-Alpes, ancien maire de Tallard, Jean-Michel Arnaud.

"Nous sommes honorés d’accueillir la ministre de la Culture dans notre département!, confie ce dernier. La dernière fois c’était Jacques Toubon dans les années 90".

Au château de Tallard, Rachida Dati devrait aborder la thématique de la transhumance, pratiquée par les bergers et les éleveurs, inscrite depuis 2023 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. La ville de Tallard, de son côté, compte bien profiter de ce déplacement ministériel pour évoquer les futurs travaux du château prévus entre 2026 et 2028.

Ce même jour, une visite du Préfet de Région était prévue de longue date, selon nos informations. Une venue qui pourrait être annulée au profit de la visite de Rachida Dati.

Alice Canivet