INFO BFM DICI. Quatre personnes, suspectées d'avoir séquestré et violenté une femme, interpellées vers Aiglun

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP
Pas moins de quatre personnes ont été interpellées dans la matinée de ce mardi 10 décembre, dans plusieurs communes des Alpes-de-Haute-Provence, a appris BFM DICI. Les arrestations, réalisées par les gendarmes du groupement de Digne-les-Bains, se sont déroulées à Digne-les-Bains, Champtercier ou encore Castellane.
Selon nos informations, ces personnes sont soupçonnées dans un dossier d’extorsion, séquestration et vol avec violences. Les faits se sont produits le vendredi 6 décembre dernier dans un véhicule entre Aiglun et Château-Arnoux-Saint-Auban.
Une enquête ouverte
La victime présumée, une femme, a signalé les faits aux gendarmes qui ont immédiatement ouvert une enquête. Pas moins de vingt militaires, de la Brigade de recherches de Digne ou du PSIG de Château-Arnoux-Saint-Auban étaient mobilisés pour interpeller les suspects.
Certains d’entre eux étaient déjà connus de la justice pour des délits mineurs.
Présentés ce jeudi 12 décembre devant le tribunal dans le cadre d’une comparution immédiate, les prévenus ont pu bénéficier d’un délai supplémentaire pour préparer leur défense. Le procès a été renvoyé à une date ultérieure.
Deux des quatre suspects, tous âgés d’une trentaine et d’une quarantaine d’années, ont été placés en détention provisoire dans l’attente de procès.