INFO BFM DICI. Hautes-Alpes: cinq personnes soupçonnées d’une vingtaine de vols interpellées

Gendarmerie (Image d'illustration) - AFP
La brigade de recherches (BR) de Gap et la brigade La Saulce menaient cette enquête depuis l’hiver dernier. Elle a connu un tournant important dans la matinée de ce lundi 18 novembre. Pas moins de cinq personnes ont été interpellées dans le département des Hautes-Alpes par les gendarmes de la compagnie de Gap.
Originaires de Croatie, ces personnes sont suspectées d’au moins une vingtaine de vols dans les Hautes-Alpes, comme dans les Alpes-de-Haute-Provence.
"Cinq personnes sont actuellement en garde à vue pour différents vols en avril et en août, au préjudice des stations-services ou encore d’agriculteurs", confirme ce mardi 19 novembre, Violaine Perrot, vice-procureure placée près la Cour d’appel de Grenoble.
Dans le détail, il s’agit de trois femmes et de deux hommes, nés en 1986 et en 1993. Ce mardi, leur garde à vue a été prolongée. Ils sont suspectés d’avoir commis des vols dans des habitations, mais aussi dans des champs d’agriculteurs.
Ces cinq personnes sont aussi soupçonnées d’avoir vandalisé et dérobé de l’argent ou des jetons de lavage dans des monnayeurs de stations-services sur les deux départements alpins.