BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Digne-les-Bains: un homme de 22 ans visé par des tirs dans le quartier du Pigeonnier

Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 janvier dans un immeuble, à l'entrée du quartier du Pigeonnier.

Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 janvier dans un immeuble, à l'entrée du quartier du Pigeonnier. - BFM DICI

INFO BFM DICI. L'homme de 22 ans est hospitalisé. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Un homme a été visé par plusieurs tirs au niveau des jambes à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) a appris BFM DICI. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 janvier dans un immeuble situé à l'entrée du quartier du Pigeonnier, vers 1 heure du matin. La victime, âgée de 22 ans, a été la cible de coups de feu.

"L'intéressé se serait fait tirer dessus à huit reprises dans les jambes par plusieurs individus. Hospitalisé, son pronostic vital n'est pas engagé", confirme Antoine Pesme, procureur de la République de Digne-les-Bains à BFM DICI.

"On ne s'étonne plus de la violence"

Cette attaque a provoqué l'émoi, suscitant notamment la peur. Ghislaine, une habitante du quartier, est une témoine auditive. "On n'a pas ouvert la porte, mais on a entendu le bruit du pistolet, peut-être cinq fois, et on a entendu des cris. C'était très bruyant, bien sûr on a eu peur", confie-t-elle.

Une autre n'est pas surprise par cette altercation. "On est quand même une ville assez tranquille, à part les récents événements", dit-elle.

"Mais bon, maintenant on ne s'étonne plus de la violence. Il y en a partout et ça m'inquiète quand même, car on pourrait se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment", ajoute l'habitante.

Sophie partage cette inquiétude. Elle aussi domiciliée dans le quartier du Pigeonnier, elle remet en question la sérénité des lieux. "J'ai vécu à Marseille, donc je me dis qu'ici ce n'est rien, mais j'entends tous les jours tout et n'importe quoi. Ca me stress. Je me dis que je ne suis pas en sécurité", affirme-t-elle.

Les investigations ont été confiées au commissariat de Digne-les-Bains. Elles ont notamment pour objet d'identifier les auteurs et de préciser le contexte des faits. L’enquête porte sur des faits de violences aggravées par la réunion, la préméditation et l’usage d’une arme.

Valentin Doyen