BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Annot: trois voleurs victimes d’un accident de la route en voulant échapper à un commerçant

Une véhicule des pompiers à Roubaix (Nord) le 16 janvier 2015. (Photo d'illustration)

Une véhicule des pompiers à Roubaix (Nord) le 16 janvier 2015. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

INFO BFM DICI. Le commerçant a mis en fuite les voleurs présumés avant de les poursuivre en voiture. L’un des individus est sérieusement blessé et hospitalisé. Ses complices sont en garde à vue.

Trois individus, suspectés de vol et âgés d’une vingtaine et trentaine d’années, ont été impliqués dans un accident de la route ce mardi 3 décembre entre Annot et Saint-Benoît (Alpes-de-Haute-Provence) a appris BFM DICI. L’un des hommes est sérieusement blessé et a été évacué vers un hôpital des Alpes-Maritimes et les deux autres sont actuellement en garde à vue.

Des voleurs présumés poursuivis par un commerçant

Tout a commencé quelques minutes plus tôt. Le trio au comportement suspect est mis en fuite par le gérant de l’Intermarché d’Annot après une suspicion de vols.

Le commerçant suit les individus en véhicule et téléphone aux gendarmes de la compagnie de Castellane. À ce moment, une patrouille de militaires croise les fuyards qui roulent à très vive allure. Le commerçant et les gendarmes sont semés mais, plus loin, à hauteur de Saint-Benoît, le véhicule en fuite est retrouvé accidenté.

Roulant trop vite, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est encastrée dans un poteau d’une ligne téléphonique. Les trois individus sont déjà connus de la justice pour vols.

Antoine Pesme, le procureur de la République de Digne-les-Bains, confirme qu’il s’agit de "trois Moldaves en situation irrégulière". Le magistrat indique que les trois hommes sont déjà suspectés d’un vol à Grenoble le 25 novembre, un à Céreste le 29 novembre et deux autres méfaits à Saint-André-les-Alpes et Annot ce mardi 3 décembre.

Chaque vol était commis dans une moyenne ou grande surface. De l’alcool, des biscuits pour l’apéritif ou du shampoing étaient des marchandises privilégiées par les voleurs. "Nous envisageons une comparution à délai différé pour les deux personnes gardées à vue. Avec un probable placement en détention provisoire le temps que le troisième individu sorte de l’hôpital", conclut Antoine Pesme.

Valentin Doyen