BFM DICI
bfmdici

Incendie de Vinon-sur-Verdon: deux pompiers des Alpes-de-Haute-Provence légèrement blessés dans l'intervention

Un sapeur-pompier prêt à partir en intervention. (illustration)

Un sapeur-pompier prêt à partir en intervention. (illustration) - AFP

Un incendie s'est déclaré ce dimanche en fin d'après-midi à Vinon-sur-Verdon dans un massif forestier. Une trentaine de pompiers des Alpes-de-Haute-Provence sont toujours mobilisés sur les lieux.

Une trentaine de pompiers des Alpes-de-Haute-Provence sont toujours engagés ce lundi matin sur l'incendie de Vinon-sur-Verdon (Var). Le feu a démarré aux alentours de 17 heures ce dimanche dans un massif forestier. 

L'incendie est fixé depuis dimanche soir et ne progresse plus. Il aura détruit au total 9,4 hectares à la frontière des Alpes-de-Haute-Provence et blessé légèrement deux pompiers du département. L'un d'eux a été transporté à l'hôpital de Pertuis.

Plusieurs centaines d'hectares de forêt préservées

Les sapeurs-pompiers, venus de toute la région, ont réussi à préserver plusieurs centaines d'hectares de forêt et aucune maison n'a été touchée.

Sur place l'opération de noyage va se poursuivre toute la journée pour éviter une reprise de feu. Un groupe d'intervention feu de forêt du Var arrivera en renfort dans la matinée pour libérer les sapeurs-pompiers bas-alpins.

Elisa Montagnat et Alicia Foricher