BFM DICI
bfmdici

Incendie de la célèbre "Maison Jaune" à Barcelonnette: le feu a repris

La "Maison Jaune" d'Yvan Bouguyon victime d'une reprise d'incendie, le 8 février 2024 à Barcelonnette, dans les Alpes-de-Hautes-Provence.

La "Maison Jaune" d'Yvan Bouguyon victime d'une reprise d'incendie, le 8 février 2024 à Barcelonnette, dans les Alpes-de-Hautes-Provence. - BFM DICI

Un incendie s'est déclaré sous la toiture de la maison du premier adjoint Yvan Bouguyon mercredi après-midi. Après avoir été maîtrisé, il a repris dans la soirée et à nouveau ce jeudi matin.

Les flammes se sont ravivées. L'incendie qui s'était déclaré mercredi 7 janvier à Barcelonnette sous la toiture de la célèbre "Maison Jaune" d'Yvan Bouguyon a été dans un premier temps maîtrisé avant de reprendre mercredi soir et à nouveau ce jeudi matin. Les pompiers et gendarmes sont sur place.

L'incendie serait d'origine électrique et aurait débuté sous le grenier avant de générer une importante et épaisse fumée, selon nos informations.

L'adjoint en sécurité

L'habitation est la propriété d'Yvan Bouguyon, premier adjoint au maire de la commune. L'élu a été le premier à entrer dans sa maison pour essayer de calmer les flammes mercredi, muni d'un extincteur, mais sans succès. Il a ensuite été transporté à l'hôpital pour effectuer des contrôles car incommodé par la fumée.

"Je vais bien et je préfère relativiser", a indiqué mercredi l’adjoint à BFM DICI. "Depuis ma fenêtre, je vois les pompiers travailler", expliquait Yvan Bouguyon, expliquant qu'il prévoyait de passer la nuit de mercredi à jeudi chez ses parents.

Valentin Doyen avec Glenn Gillet