"Il n'y avait pas de pression": Nélie Clément revient sur sa victoire en Coupe du monde de course en montagne

Ce dimanche 20 juillet, elle a coupé la ligne d'arrivée presque estomaquée. Nélie Clément, 22 ans, encore en catégorie espoir, venait de devancer les meilleures spécialistes mondiales de course en montagne.
Deux jours après, sur le plateau de BFM DICI, la Gapençaise raconte son sentiment à ce moment précis.
"J'ai ressenti beaucoup de joie, de la surprise aussi. J'étais partie en me disant de m'amuser mais je ne pensais pas du tout réussir une performance comme celle-là. Je me sentais super bien", a-t-elle expliqué.
"L'objectif, c'était de s'amuser"
Après avoir validé sa sélection en équipe de France lors de la montée verticale le le samedi 19 juillet, elle a pu aborder la course de dimanche, l'up and down, avec un certain relâchement.
Grâce à son titre de championne de France de la spécialité, elle avait déjà empoché son sésame pour les championnats du monde.
"Il n'y avait pas de pression sachant que les sélections étaient passées. L'objectif c'était de s'amuser, voir ce que ça pouvait donner au niveau international pour une première expérience", ajoute-t-elle.
Les championnats du monde se dérouleront du 25 au 28 septembre 2025 à Canfranc, sur le versant espagnol des Pyrénées. Mais cette fois-ci, Nélie Clément sera surveillée de près.