Hockey sur glace: victoires pour Gap et Briançon qui relèvent la tête en Ligue Magnus

Les Rapaces de Gap ont battu Nice. - Serge Gleize/Rapaces de Gap
Gap et Briançon retrouvent des couleurs sur leurs patinoires respectives. Après un début de saison catastrophique, l'année 2024 semble enfin sourire aux hockeyeurs haut-alpins qui se sont imposés mercredi 3 janvier.
Les Rapaces de Gap, qui n'avaient jamais enchaîné plus de deux victoires cette saison jusqu'à ce début d'année, en sont désormais à quatre succès consécutifs. Mercredi soir, à l'Alp Arena, ils ont battu de Cergy-Pontoise.
Torrel a ouvert le score sur penalty pour le club francilien, avant l'égalisation des locaux, grâce à Langlais, dans la deuxième période. Et Correia a offert la victoire (2-1) aux Gapençais en fin de match.
Malgré cette bonne série, Gap reste dans la zone rouge, à la 10e place du classement.
Les Diables Rouges s'imposent
Le club de Briançon est aussi dans une bonne passe, avec une deuxième victoire de rang, glanée mercredi soir sur la glace de René Froger.
En première période, des buts d'Hermand, Richards et Maki ont permis aux Diables Rouges de prendre le large. Revenus à 3-2, les Picards ont finalement cédé face aux Briançonnais, qui ont enfoncé le clou avec deux nouveaux buts d'Hermant et Carnbac (5-2).
Pour autant, Briançon reste lanterne rouge de Ligue Magnus.