BFM DICI
bfmdici

Hockey sur glace: les Rapaces de Gap éliminés de la coupe de France en 8e de finale

Les Rapaces de Gap, l'équipe de hockey de la préfecture haut-alpine, à l'entrainement à l'Alp Arena (image d'illustration)

Les Rapaces de Gap, l'équipe de hockey de la préfecture haut-alpine, à l'entrainement à l'Alp Arena (image d'illustration) - Adrien Citeau

Les joueurs gapençais se sont inclinés en fin de match. Les Rapaces sont éliminés de la compétition dès le deuxième tour.

Ils partaient pourtant grands favoris ce mercredi 15 novembre. Hier soir, les Rapaces de Gap ont finalement explosé en vol sur la glace de Chambéry. Les finalistes de la coupe de France la saison dernière sont éliminés de la compétition dès le deuxième tour, en 8e de finale, par un club situé une division en dessous.

Sur la glace de Chambéry, les Gapençais ratent leur début de match. Dès la 31e seconde, Fertin ouvre la marque, et même si Langlais égalise, la défense des Rapaces reste friable.

Trois défaites en quatre matchs

Belisle, Grossetête et McKinney trompent tour à tour le portier gapençais. Même si les Rapaces réagissent grâce à des réalisations de Correia, Joubert et Golicic, les visiteurs craquent.

Dans les derniers instants de la partie, Grossetete inscrit un doublé et offre la victoire à Chambéry. Défaite 5 buts à 4 et troisième revers sur les quatre derniers matchs pour les hommes d’Eric Blais.

Les Rapaces vont maintenant pouvoir se concentrer entièrement au championnat de Ligue Magnus dès ce vendredi 17 novembre, avec un déplacement à Angers.

Elisa Montagnat avec A.F