Hockey sur glace: les Rapaces de Gap battent les Diables Rouges de Briançon au terme d'un derby accroché

Pas de cadeau avant Noël entre les Rapaces de Gap et les Diables Rouges de Briançon. Les hockeyeurs gapençais se sont imposés sur leur patinoire de l'Alp'Arena, au terme d'un derby accroché, face aux Briançonnais (2-1) ce dimanche 22 décembre.
Les hommes de Sébastien Rohat ont su se démarquer, grâce aux buts de Loïc Coulaud et Maurin Bouvet dans le deuxième tiers. Mais le coach des Gapençais attend encore plus: "Il faut vraiment qu'on commence à simplifier notre jeu. On ne joue pas de la bonne façon. On n'applique pas simplement ce que l'on nous demande".
"Il nous manque un petit peu de chance"
Dans une Alp' Arena à guichet fermée, ce résultat a toutefois ravi les supporters gapençais. "Depuis quelques matchs, on voit bien que l'on joue mieux. On remonte. Briançon joue aussi pas mal, c'est pour ça que le match est accroché, mais on est vraiment content", se réjouit Michel, venu assister au match avec son fils.
À quelques sièges de là, les Briançonnais ont longtemps gardé l'espoir de renverser le match. Mais le but d'Elias Stromgren dans le dernier tiers n'a pas suffi. "C'était un match très important pour nous, surtout après la victoire face à Anglet à domicile. On attendait beaucoup plus des joueurs ce soir, mais face à Gap, c'est toujours compliqué" explique Tim, supporteur Briançonnais. Un avis partagé par Brian qui se rassure: "On est seulement à trois points d'écart avec Gap et Anglet. C'est très loin d'être fini".
Avec cette défaite, Briançon reste malgré tout à la dernière place du classement. "Je pense qu'il nous manque un petit peu de chance. On a encore beaucoup de matchs à domicile. On est dans une bonne posture même si on est dernier. On regarde vraiment en avant", affirme, positif, Pierre Bergeron, entraineur des Diables Rouges.