BFM DICI
bfmdici

Hockey: les Rapaces de Gap s'imposent dans le derby des Alpes face à Grenoble

placeholder video
L'ambiance était électrique vendredi soir à l'Alp'Arena. Les Rapaces de Gap ont affronté le champion de France en titre. Et les supporters ont retenu leur souffle jusqu'au bout.

Vendredi soir, ce sont 2682 spectateurs qui se sont déplacés pour supporter leurs hockeyeurs favoris. Un stade de glace rempli pour une rencontre électrique entre les deux premiers du championnat. À l'Alp'Arena, ils ont dû s'armer de patience.

Grâce à leur capitaine Romain Gutierrez, les Gapençais prennent l'avantage dès la 8e minute. Mais les Brûleurs de Loup égalisent à la 26e, Robert Raymond trouve la faille. Julian Junca, leur gardien, fait une très belle partie. Prolongation. Le suspense est à son comble. Et s'est finalement Bostjan Golicic qui libère les Rapaces de Gap, leaders de la ligue Magnus après 7 journées. 

"On s'est battu jusqu'au bout"

L'entraîneur Éric Blais qualifie cette rencontre de "victoire bonus", mais ne s'enflamme pas: "On a été piégé deux, trois fois au deuxième tiers. Mais ce que j'ai aimé ce soir, c'est qu'ils n'ont pas eu de temps fort dans notre zone défensive. On s'est battu jusqu'au bout, on a fait les efforts, on s'est sacrifié. Au final, ça a payé. Tout le monde a fait le boulot, a travaillé fort. Voir cette équipe-là autant solidaire, cela fait du bien."       

Une rencontre haletante, qui hisse les Gapençais en haut du classement. Ce samedi soir à 20 heures, Briançon affronte les Gothiques d'Amiens, ce sera le premier match rose de la commune pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.   

Fanny Pechiney