Hockey: les Rapaces de Gap maintenus en Ligue Magnus après l’élimination de Dunkerque

Le malheur des Corsaires de Dunkerque fait le bonheur des Rapaces de Gap. Ce dimanche 30 mars, les Nordistes se sont inclinés lors de leur cinquième match des quarts de finale des playoffs de D1 (deuxième échelon français) contre l'Étoile Noire de Strasbourg.
Les Corsaires étaient la seule des équipes encore en lice pour le titre à disposer des garanties financières pour évoluer en Ligue Magnus, l'élite du hockey sur glace en France, la saison prochaine.
Les demi-finales opposeront Épinal à Tours et Caen à Strasbourg. Aucune des quatre équipes n'a déposé de dossier financier auprès de la fédération française de hockey sur glace (FFHG).
Une officialisation dans "les prochains jours"
L’équipe haut-alpine a terminé sa saison à la dernière place du championnat. Les hommes de Sébastien Rohat étaient menacés d’une relégation en D1 mais gardaient espoir.
Avant de disputer la saison 2025-2026 de Ligue Magnus, les Gapençais doivent voir la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion (CNSG) valider leur maintien.
Contacté, Jérôme Escalier, le président des Rapaces de Gap ne souhaite pas s’exprimer tant que l’annonce n’est pas officielle. Selon les dires du président, cette officialisation devrait arriver dans les prochains jours.