BFM DICI
bfmdici

Hockey: Briançon devrait rester en Ligue Magnus la saison prochaine

Les Diables Rouges de Briançon.

Les Diables Rouges de Briançon. - BFM DICI

Alors qu'ils ont terminé à la dernière place du classement cette saison, les Diables Rouges devraient être sauvés de la relégation. La raison? Aucun club de la division inférieure n'a présenté de dossier pour rejoindre l'élite.

Les Diables Rouges de Briançon ont terminé à la dernière place de la Ligue Magnus cette saison. Logiquement, selon le règlement, le club devrait descendre en D1 l'an prochain.

Mais le journal L'Équipe a révélé ce mardi qu'il n'y aurait aucune montée ou descente entre les deux championnats à l'intersaison. Selon la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG), aucun club de la division inférieure n'a complété la partie financière de son dossier administratif d'accession en Ligue Magnus, la montée n'étant pas validée uniquement sur critères sportifs.

"On préfère que des clubs prennent plusieurs années pour se structurer que de se mettre en danger" financièrement, a expliqué la FFHG à nos confrères.

Statu quo

Du côté de Briançon, c'est le statuquo. Selon le manager général Christophe Lapointe: "nous avons appris par la presse cette information et n'avons pas encore reçu de document officiel de la Fédération nous le confirmant. Pour l'instant, on fait comme si on restait en Ligue Magnus la saison prochaine".

Les Diables Rouges de Briançon devraient jouer en Magnus l'an prochain, sous réserve d'acceptation de leur dossier par la commission de gestion à la fin du mois de juin.

Adrien Citeau