Hautes-Alpes: vers un retour du Salon de l’élevage à Gap en 2023

Le Salon de l'élevage va de nouveau avoir lieu à Gap (photo d'illustration) - Charly TRIBALLEAU / AFP
Ce sera sans doute l’un des temps forts du printemps prochain. Le Salon de l’élevage va de nouveau avoir lieu à Gap. Les dates du 28, 29 et 30 avril sont déjà cochées aux calendriers de nombreux agriculteurs des Alpes du Sud.
"Il reste encore quelques détails à régler, notamment sur l’obtention de la Blache et de chapiteaux" tempère Édouard Pierre, président des Jeunes agriculteurs du 05. Pour autant, tous les feux semblent au vert pour que l’évènement revienne à Gap. Depuis 2013, les Jeunes agriculteurs du département proposent ce rendez-vous devenu incontournable. La dernière édition à Gap s’était déroulée en 2017 avant de se déplacer vers Embrun.
Salle de traite géante, découverte de nombreuses races de vaches et de moutons, concours de fromages et ou encore un marché de producteurs, les JA 05 proposeront de belles animations à la découverte de l’élevage et des productions alpines à l’occasion de ce mini Salon de l’Agriculture.
Un évènement qui a poussé les organisateurs de Gap Foire Expo à revoir leur copie en décalant ce traditionnel rendez-vous commercial d’une semaine. La Foire se tiendra du 13 au 21 mai 2023, toujours à la Pépinière de Gap.