BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: une quarantaine de pompiers mobilisés pour le feu d'une habitation de 200m²

Pompiers (illustration)

Pompiers (illustration) - Pascal GUYOT © 2019 AFP

Une maison en pierre, d'une surface au sol d'environ 200m², a pris feu à Aspremont (Hautes-Alpes), ce samedi en début d'après-midi. Aucun blessé n'est à déplorer.

Une habitation de type ancien a pris feu sur la commune d'Aspremont ce samedi en début d'après-midi, a appris BFM DICI des pompiers.

Cette maison en pierre, d'une surface au sol d'environ 200m², était composée de deux appartements, un studio et un lieu de stockage d'environ 20m². Un des appartements ainsi que la toiture et la zone de stockage ont brûlé. Une bouteille de gaz a également explosé lors de cette intervention périlleuse, avant que le feu ne se propage à un champ situé à proximité, brûlant au passage un hectare de broussailles.

Aucun blessé n'est à déplorer à l'issue de cette intervention qui aura mobilisé presque une quarantaine de sapeurs-pompiers et 13 véhicules de secours provenant des casernes d'Aspres-sur-Buëch, Rosans, Veynes, Sisteron, Laragne et la Bâtie-Neuve. L'habitante de l'appartement qui a brûlé était choquée après cet évènement.

Romain Hirt