BFM DICI
bfmdici

Serres: une femme revient sur des accusations de viol conjugal, une enquête ouverte pour violences réciproques

Un poste de gendarmerie (image d'illustration)

Un poste de gendarmerie (image d'illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP

Une enquête a été ouverte pour des violences réciproques. Malgré des coups de couteau et la suspicion d'un acte de viol, le couple décrit des pratiques consenties et appréciées.

Un habitant de Serres (Hautes-Alpes) âgé d’une quarantaine d’années a été blessé au couteau par sa compagne du même âge a appris BFM DICI ce lundi 30 octobre.

Les faits se sont produits ce week-end. Un couple, présenté comme marginal, décide de passer une soirée arrosée. Le tout sur fond de consommation excessive de stupéfiants comme de l’héroïne et même de l’ammoniac.

Des violences "consenties et appréciées"

Une dispute éclate et des violences sont commises réciproquement. L’homme reçoit plusieurs coups de couteau sans que son pronostic vital ne soit engagé. Sa compagne dénonce aussi des actes de violences et assure aux enquêteurs avoir été violée.

"Le couple est en garde à vue puisque nous sommes face à des violences réciproques", indique Violaine Perrot, vice-procureure de Gap à BFM DICI.  

La victime présumée a rapidement été conduite dans un centre hospitalier pour bénéficier d’analyses gynécologiques. Finalement, devant les gendarmes, elle est revenue sur ses déclarations.

La femme a également a assuré, vidéos à l’appui, que le viol n’en était pas un et que ces pratiques sexuelles étaient consenties et appréciées.

Valentin Doyen