BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: une enquête pour viol ouverte après l’agression d’une commerçante d’Ailefroide

placeholder video
La commerçante s’est vue prescrire une ITT de 45 jours. L’enquête doit permettre de déterminer les circonstances exactes de l’agression qu’elle dénonce.

Que s’est-il passé dans la nuit de vendredi à samedi ce week-end à Ailefroide sur la commune de Vallouise-Pelvoux ? Selon nos informations, une commerçante a été victime d'une violente agression. Son lieu de travail a également été visé par des dégradations.

"Une enquête a été ouverte pour vol avec violence, violences suivies d'une incapacité supérieure à 8 jours, et viol", confirme Florent Crouhy, le procureur de la république de Gap.

45 jours d'ITT

Selon nos informations, la victime était alcoolisée au moment des faits. Elle a perdu connaissance et n’a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé.

Alertés samedi, les gendarmes rattachés à la compagnie de Briançon ont bien constaté des dégradations sur place. Une ITT de 45 jours a été délivrée à la victime présumée. Des analyses auprès de l’institut médico-légal de Grenoble ont été pratiquées sur la plaignante pour déterminer si elle avait subi une agression sexuelle ou un viol.

Valentin Doyen